Flash infos.   

Septembre 2017 : Chez les spiritains des jeunes s’engagent

Le 9 et 10 septembre prochain auront lieu des événements importants pour la vie de notre congrégation. A la suite de nombreux confrères, dont certains célébreront comme chaque année leur jubilé, trois jeunes actuellement en formation feront un pas décisif dans leur engagement dans la famille spiritaine.

Mathieu, Wilfred et Florian s'engageront définitivement à vivre la vie religieuse missionnaire dans notre congrégation en professant leurs vœux perpétuels le samedi. Le lendemain, Florian et Wilfred seront ordonnés diacres en vue du ministère presbytéral. Pour sa part, Mathieu a discerné une vocation de religieux laïc. Il sera donc « frère ». Au passage qu'il nous soit permis à cette occasion de dire que cette distinction entre « frères » et « pères » a ses limites. En effet tous les spiritains sont religieux, ils sont donc tous « frères », mais chacun est au service de la mission selon sa propre vocation, certains sont donc religieux-prêtres et d'autres religieux-laïcs.

Nous confions chacun à votre amitié et à vos prières à l'occasion de ces engagements mais également pour toute leur vie missionnaire. Nous rendons grâce à Dieu de les avoir appelé à son service et à celui de leurs frères à travers la congrégation du Saint-Esprit, et nous le prions de susciter de nouveaux appels pour le service de la mission universelle et des plus petits.

Nous n'oublions pas non plus José-Carlos qui fera ses vœux définitifs le 8 septembre au Portugal.


Autres actualités           Page précédente           Accueil site