Congrégation du Saint-Esprit en France
spiritains

PRIX ELIASSON WORLD LEADER 2018



Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga Cssp, archevêque de Bangui, capitale de la République Centrafricaine, a reçu jeudi 15 novembre, à Mexico, le Prix Eliasson World Leader 2018, à l'ITAM, établissement privé d'enseignement supérieur. La Tallberg Foundation attribue ce prix à des personnalités qui, dans le monde entier, se distinguent comme des leaders extraordinaires.

Le plus jeune cardinal de l'Église catholique a été reconnu, avec deux autres de ses compatriotes, l'Iman Omar Kobine Layama, président de la communauté islamique centrafricaine et Nicolas Guérékoyamé-Gbangou, président de l'Alliance évangélique de la République Centrafricaine, fondateurs de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), pour son engagement en faveur de la paix, la réconciliation et la cohésion sociale en République Centrafricaine.

Selon la Fondation Tallberg, les lauréats sont des personnes dynamiques, courageuses et leurs interventions sont ancrées dans les valeurs universelles de l'humanité.

Les Spiritains félicitent le Cardinal Dieudonné et les autres lauréats en les encourageant à poursuivre leur engagement en faveur de la justice, de la paix et des droits de l'homme.



Plus d’infos : Les lauréats du prix Eliasson 2018 (pdf)