Congrégation du Saint-Esprit en France
spiritains
Wolxheim « St Léon »- maison des anciens


Rencontre avec l’évêque
de Strasbourg


Mgr Ravel Luc, archevêque de Strasbourg, a rendu visite à la communauté de St Léon à Wolxheim, ainsi qu’aux communautés de religieux et de religieuses de la zone Molsheilm-Bruche. C’était le dimanche, 10 février 2019. Les spiritains et les sœurs franciscaines de la Présentation ont été heureux de l’accueillir. L’évêque a écouté attentivement la présentation des 8 Instituts présents à la rencontre et il a partagé quelques soucis pastoraux. Heureux de d’écouter leur archevêque, les chrétiens se sont rassemblés à l’église paroissiale, en fin de journée, pour les Vêpres solennelles.





Bonne humeur et bon appétit malgré l’âge !


Après 70 années en Guadeloupe, notre aîné, le père Georges Sengelin, a rejoint la Maison St Léon. Chaque jour, il fait sa promenade à travers le parc escarpé de la maison. Il sourit d’y avoir encore trouvé des noix (novembre) et il est satisfait d’avoir assez de souplesse pour les ramasser ? A l’écoute du témoignage de sa vie missionnaire vous ressentez sa joie de vivre. Le Père Georges Sengelin a fêté ses 96 ans !


Le P. Georges Sengelin est né le 10.11.1922 à Hirsingue (Haut Rhin)



Fête patronale des
religieuses indiennes


Chaque année, à la Maison St Léon, les sœurs Marie-Thérèse, Ranjitham, Lilly, Jesitha célèbrent leur fête patronale. Tout le monde se réjouit, le 21 novembre, avec les franciscaines de la Présentation de Marie de Coïmbatore (Inde). Les résidents, les hôtes, le directeur et le personnel ainsi que tous les amis des religieuses partagent leur joie. Leur jeunesse, leur bienveillance avec leur sourire mettent une ambiance extraordinaire dans la maison.



sr Marie Thérèse, sr Ranjitham,
sr Lilly, sr Jesitha.