Congrégation du Saint-Esprit en France
spiritains













MON PROJET DE VIE

Misaël de Jesus Pereira Moreira


Par le  baptême, le Christ m’a invité à vivre avec Lui. A plusieurs reprises, Il s’est adressé à moi et m’a invité à  Le suivre de plus près, en me mettant entièrement à son service.

J’ai dit oui et c’est alors qu’a commencé ma grande aventure. Mon chemin de formation a débuté avec les missionnaires de la Congrégation du Saint-Esprit. Aujourd'hui, je veux librement, devant Dieu et les personnes présentes, m'engager dans cette communauté.

Pour mieux vivre ce don, je veux me mettre à l’écoute permanente de ce que dit  l'Esprit- Saint. Ce même Esprit me parle aussi par mes confrères, par mes formateurs et par ceux qui portent le souci de la mission.
Je veux vivre un engagement total de moi-même au service du Peuple de Dieu en me détachant des biens matériels qui m'emprisonnent et dans un amour  libre du désir de possession et de domination dans le respect de chacun.

Je veux laisser de côté toutes sortes de relations exclusives, afin de pouvoir vivre un amour fort avec tous ceux que Dieu mettra sur mon chemin. Je veux devenir pauvre avec les pauvres, afin que nous puissions être ensemble, riches en Christ.

Je souhaite apporter ma contribution à la mission commencée par la Congrégation, en accueillant son histoire et en suivant sa règle de vie. Dans le même esprit de Claude Poullart des Places et de François Libermann, je veux être disponible, là où l’Eglise rencontre avec peine des ouvriers, pour aller à la recherche de ceux qui n’ont pas encore entendu parler de Jésus Christ.

La vie de communauté fait pour moi partie intégrante de la proclamation de la Bonne Nouvelle. Elle témoigne de ce que nous annonçons et proclame le désir du Christ: "Que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et je suis en toi".

Envoyé dans le monde, attentif aux signes et aux défis qu'il nous présente, je me sens encouragé à suivre l'évolution de cette nouvelle ère, en mettant en œuvre de nouvelles façons d'annoncer le Christ aux personnes.

C'est avec une grande joie, librement et en toute lucidité, que je veux aujourd'hui m'engager dans la Congrégation du Saint-Esprit  en demandant l'aide de Marie, notre Mère, modèle et source d'inspiration.