Congrégation du Saint-Esprit en France





 




Adoration

Dieu qui vient ŕ la rencontre des hommes

Rencontre de la Fraternité du Saint-Esprit

Comme chaque 2ème samedi du mois, la Fraternité du Saint-Esprit de la rue Lhomond s’est réunie le 10 février 2018,  à 10h à la Maison Mère. Nous étions 21 présents malgré le verglas et certains venaient de banlieues éloignées. 4 s’étaient excusés parce qu’ils ne pouvaient pas être présents. Le thème de la journée était : Dieu qui vient à la rencontre des hommes.

Après le chant d’invocation à l’Esprit-Saint, nous avons débuté la méditation du thème à partir du 1er chapitre de la lettre aux Éphésiens, sur le plan divin du salut. Notre méthode de méditation consiste à lire le texte à haute voix, à le relire en silence, à partager ensuite les mots ou phrases qui nous parlent plus particulièrement. Après relecture, chacun peut, s’il le désire, expliquer comment il reçoit cette Parole dans sa vie. La méditation se termine par des prières que chacun peut formuler.

Après un temps d’échange de nouvelles et d’informations, nous avons participé avec la communauté à l’Office du milieu du jour, avant de prendre le repas avec elle.
A 13h30, nous nous retrouvions à la chapelle pour un temps d’adoration, devant le Saint-Sacrement exposé. De 14h à 15h30 a eu lieu l’enseignement sur le thème du jour, à partir du Catéchisme de l’Église Catholique sur la Révélation aux N° 60 à 73.

La journée s’est conclue par la célébration de l’Eucharistie à la chapelle. A cause du nombre, l’oratoire du P. Libermann devenant trop petit, depuis janvier, nous célébrons à la grande chapelle. A 16h30, nous nous sommes séparés après un moment d’échange au réfectoire où nous avons partagé des petits gâteaux et une boisson chaude.

André Loos, CCSp

Le programme de cette année porte sur l’approfondissement de la foi par la fréquentation du Catéchisme de l’Église Catholique.

groupe