Missionnaires spiritains : Logo Communautés spiritaines en France  
SAINT STANISLAS DES BLAGIS

Communauté spiritaine des Blagis
104 avenue Gabriel Péri
92260 FONTENAY AUX ROSES
Tél : 01 4187 0900
Fax : 01 4973 8705
Envoyer un c. e. (stanislasblagis@wanadoo.fr)








Reportage 2013





SPIRITAINS AUX BLAGIS, COMMUNAUTÉ "D’ACCUEIL "

Au carrefour de 4 communes (Fontenay-aux-Roses, Bagneux, Sceaux et Bourg la Reine), au cœur de différentes classes sociales, à la rencontre de plusieurs cultures des cinq continents, notre communauté de cinq membres veut répondre aux aspirations des hommes auprès de qui elle est envoyée.

  1. Notre vie communautaire
  2. - Notre projet communautaire de cette année a pour thème : " l’accueil ". Une manière de favoriser l’expression de la vie de chacun de nous et de nous ouvrir aux différents lieux où nous sommes attendus. L’oraison, les laudes, les repas, les rencontres et les réunions communautaires hebdomadaires sont les points forts de notre vie ensemble. Communauté apostolique, elle reste attentive aux questionnements des jeunes : étudiants et jeunes professionnels qui veulent " Enraciner leur vie dans le Christ, se nourrir de la parole de Dieu, Approfondir leur Foi, s’ouvrir aux autres, Prier et célébrer… proche d’une communauté spiritaine ".

  3. Notre vie paroissiale
  4. - La paroisse est pour nous le lieu du rayonnement de notre vie de communauté. Partant de notre charisme spiritain, nous créons ensemble un dynamisme de vie paroissiale. Avec le thème de l’accueil nous essayons de mettre l’accent sur l’engagement personnel des paroissiens pour être attentif aux étrangers, aux personnes d’autres religions, aux personnes de la cité, aux démunis… Pour rendre cela, nous avons encouragé des célébrations de messes inter peuples, la solidarité des enfants du catéchisme vers les enfants d’ailleurs, la mise en place des " Petites Communautés Fraternelles de Foi " (PCFF). Des paroissiens habitant le même quartier se retrouvent ensemble mensuellement dans l’une de leurs maisons pour se connaître, prier, s’entraider, s’accueillir mutuellement et rendre la Foi présente dans leur environnement. Une expérience rayonnante certainement tirée de nos trésors d’Afrique et d’ailleurs, porteuse effective de la " Bonne Nouvelle ". Aussi, la fraternité Spiritaine qui a bien trouvé sa place dans la communauté paroissiale…

  5. La Fondation d’Auteuil
  6. - Notre communauté se rend aussi disponible pour accompagner les jeunes au sein de la Fondation d’Auteuil par la présence de William auprès des aumôneries de trois établissements dans les Hauts de Seine : Saint Gabriel de Bagneux, la maison Saint Maximilien Kolbe de Boulogne et la maison " Annonciation " sur Clamart. Une expérience vivante mais qui demande d'avoir assez de temps.




Accueil site           Page précédente