Esprit-Saint et Mission
 
mars- avril 2015     No 1041
 


   Rends-nous forts devant les épreuves

Rassure-nous devant les épreuves en cette vie où nous espérons le bonheur que tu promets : c’est la supplique que le prêtre célébrant répète à chaque Eucharistie après les paroles du Notre Père. Les chrétiens sont semblables aux autres humains, ils craignent la souffrance et se reconnaissent faibles devant les épreuves ; ils savent également que celles-ci cachent de grandes tentations Nous fuyons les situations déplaisantes ou douloureuses. Les valeurs de sacrifice ne sont plus évoquées. On évite de parler de la mort, sa mise en scène est occultée, excepté dans les films d’action où les scènes violentes servent les intérêts de scénarios imaginaires.
Le risque zéro devient l'impératif de nos sociétés aseptisées et technologiques. L’épreuve ne semble plus vraiment faire partie du panorama de l’existence...

Saint Joseph.

La communauté des pères spiritains d’Allex a pris l’habitude d’ajouter, aux prières du matin et du soir, des intentions pour les fidèles, amis et bienfaiteurs qui invoquent saint Joseph et tournent leur regard vers le sanctuaire d’Allex. .

Plus d'infos       

Dans l'actualité

Après le choc des attentats en région parisienne, puis l’émotion soulevée par les amples manifestations pour les valeurs de liberté et de fraternité, le débat sur les conditions du « vivre ensemble » a été engagé. La question de la présence des religions dans l’espace public est posée.

Plus d'infos       

La Revue Saint-Joseph veut promouvoir
  • l'accompagnement des croyants qui s'adressent à nous
  • la proposition de la foi en notre monde
  • la formation spirituelle des croyants
  • l'engagement en faveur des plus pauvres et des oubliés
  • le service de l'Église locale et de l'Église universelle
  • En lien avec les autres revues missionnaires et spirituelles, le soutien de la foi et de l'espérance de toute personne pour l'aider à trouver sa place dans le monde et l'Église

 


Copyright ©2015
spiritains.org
Tous droits réservés