Esprit-Saint et Mission
 
mai- juin 2015     No 1042
 


   Dieu est proche
Quelle joie d’être auprès de lui !

« François a été un grand saint et un homme joyeux. Sa simplicité, son humilité, sa foi, son amour pour le Christ, sa bonté envers chaque homme et chaque femme l’ont rendu heureux en toute situation. En effet, entre la sainteté et la joie existe un rapport intime et indissoluble. Un écrivain français a dit qu’il n’existe qu’une tristesse au monde : celle de ne pas être saints, c’est-à-dire de ne pas être proches de Dieu. En considérant le témoignage de saint François, nous comprenons que tel est le secret du vrai bonheur : devenir saints, proches de Dieu ! » Belle catéchèse de Benoît XVI qui introduit parfaitement notre dossier consacré à la joie de ceux qui cherchent Dieu et s’efforcent de vivre l’Évangile.

Saint Joseph.

Voici une reprise de l’enseignement qui a été donné aux participants à la marche des hommes, le 15 mars dernier . Il pourra aider à nourrir notre prière méditative..

Plus d'infos       

Annoncer...

La foi des chrétiens est marquée par l’allégresse. Or, trop souvent, nous avons « un air de carême sans Pâques », comme l’écrit le pape François dans La joie de l’Évangile (§ 6), sans doute à cause de l’individualisme qui nous isole et d’une recherche maladive de plaisirs superficiels. Méditons donc quelques textes de la Parole qui invitent à vivre la joie de la foi.

Plus d'infos       

La Revue Saint-Joseph veut promouvoir
  • l'accompagnement des croyants qui s'adressent à nous
  • la proposition de la foi en notre monde
  • la formation spirituelle des croyants
  • l'engagement en faveur des plus pauvres et des oubliés
  • le service de l'Église locale et de l'Église universelle
  • En lien avec les autres revues missionnaires et spirituelles, le soutien de la foi et de l'espérance de toute personne pour l'aider à trouver sa place dans le monde et l'Église

 


Copyright ©2015
spiritains.org
Tous droits réservés