Esprit-Saint et Mission
 
janvier - février 2015     No 1040
 


   Bonne année !

La prière de bonne année, imprimée en dernière page, est emplie d’une certaine gravité, à l’opposé de ces foules festives et bruyantes qui se réunissent dans les grandes villes pour saluer le nouvel an et que les médias nous montrent chaque 1e janvier. La prière nous invite à recevoir la nouvelle année comme un don de Dieu, avec tout ce qu’elle nous réserve de joie et de peine. Dans une perspective de foi, le don de Dieu reste si grand et si fort que les tempêtes de l’existence, qui pourraient se lever en cours d’année, semblent parfaitement étrangères à notre horizon. Face à l’éternité, l’éclair est fugace et l’année ne dure qu’un instant. Quoi qu’il advienne, cette année sera forcément bonne et pleine d’enseignement, puisqu’elle sera habitée de la présence du Seigneur.

Bonne et sainte année, dans une confiance toujours plus grande en Celui qui guide nos jours et nos nuits

Saint Joseph.

En relisant la correspondance de Charles de Foucauld avec l’abbé Huvelin, son conseiller spirituel, nous découvrons l’importance du thème de Nazareth. La vocation de Frère Charles durant son séjour à la Trappe d’Akbès en Syrie (1890-1896), puis en Algérie à Béni-Abbès (1901-1905), et enfin au Hoggar à Tamanrasset (1905-1916) s’identifie avec le mystère de « la vie cachée de Nazareth. ».

Plus d'infos       

Dans l'actualité

Plus d’un an après l’intervention de l’armée française (opération Sangaris) et quatre mois après le premier déploiement des troupes des Nations unies en Centrafrique, le chaos règne toujours dans le pays, la paix est loin d’être acquise et les conditions de vie de la population restent difficiles. Où trouver dès lors quelques raisons d’espérer ?

Plus d'infos       

La Revue Saint-Joseph veut promouvoir
  • l'accompagnement des croyants qui s'adressent à nous
  • la proposition de la foi en notre monde
  • la formation spirituelle des croyants
  • l'engagement en faveur des plus pauvres et des oubliés
  • le service de l'Église locale et de l'Église universelle
  • En lien avec les autres revues missionnaires et spirituelles, le soutien de la foi et de l'espérance de toute personne pour l'aider à trouver sa place dans le monde et l'Église

 


Copyright ©2014
spiritains.org
Tous droits réservés