Esprit-Saint et Mission
 
* mars - avril 2016  No 1047
 
 


   Le pardon et la fraternité

En cette année jubilaire de la miséricorde, il nous faut prendre conscience que Dieu rend possible la réconciliation entre les hommes, même lorsque celle-ci paraît impossible. Se réconcilier requiert du courage, du temps et la conviction que le don de Dieu est infiniment supérieur à tout ce que nous pouvons prévoir ou calculer. Vous lirez, avec grand intérêt, le récit de Maïti Girvanner qui a prié toute sa vie pardonner à son tortionnaire, ce qui finalement adviendra à l’issue d’une visite à laquelle la victime ne s’attendait pas mais pour laquelle elle s’était préparée durant de longues années.

Afin de renforcer les liens spirituels de ceux qui confient leur prière à saint-Joseph, le 02 février dernier, l’évêque de Valence, Mgr Pierre Michel, a reconnu et signé les statuts de la Fraternité Saint-Joseph d’Allex. Cette fraternité fait suite à l’Archiconfrérie Saint-Joseph et renouvelle son statut canonique. Tous les membres, anciens ou nouveaux, inscrits à l’Archiconfrérie Saint-Joseph, peuvent se réjouir et profiter de cette mise à jour qui permet de mieux honorer saint Joseph, de mieux connaître sa place dans la mission de l’Eglise universelle et de mieux participer à la vie actuelle de la Maison Saint-Joseph d’Allex.

Saint Joseph.

  La vie de Joseph, telle que nous la présente l’Évangile, est une succession de situations difficiles qu’il a toujours su bien surmonter. Une ancienne et célèbre prière évoque les sept douleurs de saint Joseph, dont il a su faire de vraies joies*. C’est dire, par le concret, combien Joseph a été un homme de réconciliation. .

Plus d'infos       

Se réconcilier...

  Le Christ nous ouvre le chemin de la réconciliation. Il rend possible ce qui paraît souvent impossible. Il nous indique
la voie à suivre, celle qu’il a lui-même ouverte, pour que devenions, à notre tour, des acteurs de réconciliation.

Plus d'infos       

La Revue Saint-Joseph veut promouvoir
  • l'accompagnement des croyants qui s'adressent à nous
  • la proposition de la foi en notre monde
  • la formation spirituelle des croyants
  • l'engagement en faveur des plus pauvres et des oubliés
  • le service de l'Église locale et de l'Église universelle
  • En lien avec les autres revues missionnaires et spirituelles, le soutien de la foi et de l'espérance de toute personne pour l'aider à trouver sa place dans le monde et l'Église

 




Copyright ©2016
spiritains.org
Tous droits réservés