Esprit-Saint et Mission
 
mars - avril 2014     No 1035
 


   Les imprévus de Dieu

C’est l’expérience commune à tous : les imprévus jalonnent nos vies, nous bousculent et parfois nous déstabilisent. Il y a des faits amusants qui intriguent ; ceux plus sérieux qui nous ont marqués et sont désormais rangés dans nos bagages lourds d’expériences. Enfin, ceux que nous marquons d’une pierre blanche dans nos histoires personnelles, tant ils ont imprimé un sens nouveau à nos vies. Le courrier que nous recevons quotidiennement à la maison Saint-Joseph d’Allex nous rapporte souvent des faits qui émerveillent, questionnent, mais aussi attristent ou, en ces temps de crise, angoissent leurs auteurs. Les Pères qui répondent aux lettres s’efforcent alors d’apaiser les consciences inquiètes mais, plus souvent encore, encouragent à rechercher la volonté de Dieu.Car certains événements totalement imprévus, après le temps de la réflexion, nous parlent de notre Père des Cieux, de son amour, de sa miséricorde et de son plan sur nous.

Saint Joseph.
Du 29 septembre au 6 octobre 2013, s’est tenu le XIe Symposium international sur saint Joseph, à Ciudad Guzmán, Zapotlan (Mexique). Dans une région volcanique, sujette aux tremblements de terre, inondations et sécheresses, les habitants invoquent saint Joseph pour les protéger des phénomènes naturels dévastateurs.

Plus d'infos       

Dans l'actualité

Depuis 35 ans, le thème de « la nouvelle évangélisation » fait débat. Avec sa publication, l’exhortation du pape François, La joie de l’Évangile, est devenue l’emblème d’un nouveau style de vie pour tous les chrétiens. Nous y voyons l’aboutissement d’une longue maturation. .

Plus d'infos       

La Revue Saint-Joseph veut promouvoir
  • l'accompagnement des croyants qui s'adressent à nous
  • la proposition de la foi en notre monde
  • la formation spirituelle des croyants
  • l'engagement en faveur des plus pauvres et des oubliés
  • le service de l'Église locale et de l'Église universelle
  • En lien avec les autres revues missionnaires et spirituelles, le soutien de la foi et de l'espérance de toute personne pour l'aider à trouver sa place dans le monde et l'Église

« L’évangélisation de demain ne passera pas par la tête mais par le cœur. »

Notre monde est devenu triste, car il a perdu son cœur d’enfant. Il faut redonner au monde la joie simple et enfantine, et avec elle la paix et l’espérance. Faire du clown a vraiment une visée spirituelle et missionnaire
 



Copyright ©2014
spiritains.org
Tous droits rservs