En cette semaine de Pentecôte, Estelle et Daniel Fasquelle, associés spiritains s’interrogent sur comment voir l’Esprit-Saint à l’œuvre dans leur famille. Ils témoignent du besoin de sagesse et de patience pour récolter de bons et beaux fruits de son action.
Depuis quelques temps nous échangeons beaucoup avec nos enfants sur leur pratiques spirituelles et leurs investissements dans leurs paroisses respectives.
Les enfants, guides vers l’Esprit Saint
Grace à Claire, notre plus jeune fille, âgée de 26 ans aujourd’hui, nous avons découvert, il y a un an, le site NDLM sur YouTube. Nous y trouvons des témoignages de conversion, mais surtout, ce site nous permet de rejoindre tous les soirs à 19H30 des centaines de milliers de chrétiens, aux quatre coins du monde pour la prière du chapelet.
Raphaëlle, l’ainée de nos filles, nous partage ce qu’elle vit depuis peu dans une des fraternités de sa paroisse qui se sont créées autour du film The Chosen….
Curtis, un de nos 5 petits enfants, scolarisé au Collège des Missions de Blotzheim a témoigné récemment lors d’un interview dans la revue Pentecôte sur le monde, sur sa place de jeune chrétien dans son établissement.
Comment ne pas voir à travers ces quelques exemples, l’Esprit-Saint à l’œuvre dans notre famille tout comme dans nos communautés ? Ces fruits nous les récoltons aujourd’hui dans notre famille pourtant nos enfants n’étaient pas tous très volontaires pour recevoir le sacrement de la Confirmation, loin de là ! Il leur a fallu un certain temps, un long temps de maturation pour choisir de vivre en chrétiens.
Mais ne faut-il pas un long temps de maturation pour récolter de bons et beaux fruits ?
Les disciples eux-mêmes n’ont -ils pas eu besoin d’un temps certain, du temps de Dieu, 7×7 jours, un temps de création et de re-création pour être en mesure d’accueillir le lendemain de ce temps, soit le cinquantième jour, le Pentékosté, l’Esprit-Saint.
Dans ce temps que nous offre le Seigneur, ce temps de la patience, soyons dans l’Espérance, l’Esprit Saint, le Dieu des surprises nous surprendra toujours !
Estelle et Daniel FASQUELLE, associés spiritains